Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lalou
Bienvenue chez Lalou
Visiteurs
Depuis la création 437 897
Newsletter
120 abonnés
30 décembre 2006

machine a pain

four_a_pain
A toutes celles qui ont déjà leur machine a pain...
j'aurai besoin de petits conseils..
le père Noël m'a donné quelques étrennes et j'ai bien envie de  faire l'acquisition d'une machine a pain, mais oups!!! il y en a tellement que j'ai l'embarras du choix pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire s'il est préférable de prendre une marque plutôt qu'une autre, sur quel critère faire son choix ou si une machine à pain de chez lidl peut aussi bien faire l'affaire ?????
                                          Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> La mienne vient de chez Aldi il y a maintenant plus d'un an. Elle tourne presque toutes les semaines et je la charge d'un kilo de farine à chaque fois. Pour la préserver, je l'aide à touiller le mélange au début et ensuite elle fait tout comme une grande. C'est une machine géniale et je ne pense pas que le prix doive être excéssif pour autant. Elle permet aussi de faire des gâteaux sans avoir à s'en occuper et le gain de temps et de vaisselle est apréciable.<br /> Le pain est bon, bien levé, bien croustillant et même si mon fils travaille dans une boulangerie, cela ne nous empêche pas de trouver le "fait maison" toujours meilleur (sûrement une question de farine).<br /> Quel que soit ton achat, tu ne le regrettera pas.<br /> Bises
L
alors moi j'en suis à ma 2ème, la première assez chère Eureka de chez la redoute qui a duré peu de temps et la deuxième, une promo chez inter sans marque qui me convient parfaitement<br /> il faut quand même savoir que ça ne remplace pas la baguette du boulanger, mais comme ça a déjà été dit on peut seulement faire le programme pâte et cuire au four, c'est valable pour toutes les pâtes : pizza, brioche... ça permet de varier les formes et les goûts<br /> moi je ne pourrai plus m'en passer !!!<br /> si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!<br /> ah oui, le départ différé est très utile aussi, mais je pense qu'elles le font toutes ??
M
Je viens d'aller voir les factures, elle a été acheté pour mon anniversaire en mai 2003, Caroline a eu la sienne peu de temps aprés.<br /> Les copines qui ne sont pas contentes de leur achat: souvent à cause de la puissance de l'appareil, le pain ou la brioche ne monte pas ...<br /> Voilà, cette fois je crois que j'ai tout dit...Bonne réflexion et bonne journée. Je mettrai une photo du pain du jour, tout à l'heure sur mon blog pour vous faire saliver....
M
Au départ, nous avons surtout voulu une machine pour le pain de Caroline (intolérante au gluten) qui faisait un pain pas trés bon à la main.<br /> Nous avons pris de sa farine spéciale et nous avons demandé à plusieurs copines de faire un pain pour Caroline... Nous avons tous goûté et aprés discussion: la mieux pour nous: un moule en fonte afin de répartir la chaleur, une chaleur tournante pour une meilleure répartition et un bon moteur puissant.On se lasse d'un pain mal cuit. Mon chéri s'est mis en quête et nous avons acheté une BREVILLE chez Boulanger et caroline aussi. Nous faisons tout notre pain....Aux figues, aux céréales, aux noix...les brioches ...Guillaume a ramené des pralus de Roanne et nous avons testé..... Un régal et c'est vrai l'odeur chatouille les narines de ceux qui entrent dans la maison....<br /> Bon achat et bonne dégustation.
K
Re moi...j'attends que tu testes pour moi lol...bisou
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Pages
Publicité